Le Jardin Olbius Riquier à Hyères

Le 13 avril 1868, le Jardin Olbius Riquier devient la propriété de la ville de Hyères selon le testament de Monsieur Olbius Hippolyte Antoine Riquier. Ce jardin de 7 hectares était autrefois l’annexe du Jardin d’Acclimatation de Paris.Sa visite est gratuite et il est ouvert de 8h à 19h, même le dimanche.
Je m’y promène régulièrement afin de m’y relaxer en observant les animaux, les fleurs et les plantes. C’est vraiment très très beau.

4 réflexions sur “Le Jardin Olbius Riquier à Hyères

  1. Pingback: Petite balade à Hyères « Izabou83's world

  2. Quelle Merveille! Je comprend que tu t’y promènes souvent.; ha là là, c’est de Toutes beautés!!! Merci pour ce Beau partage qui amène à Rêver. Miam, tu dois Vraiment te régaler Toi qui en plus est passionnée de photos, un lieu qui inspire, c’est évident.
    Miam qu’il est bon de déambuler dans ces magnifiques lieux, « ça » fait Tellement de biens, « ça » Ressource!!!
    Belle Ballade!

    J'aime

    • Tu as raison c’est une merveille. En ce moment c’est un peu tristounet car il n’y a plus de fleurs, mais il y a toujours les canards et les paons. Au printemps, il faudra que j’y retourne pour essayer de les photographier en train de faire la roue (la photo que j’ai mise là est trouble, mais bon…), et j’ai envie de les entendre crier « léon, léon » 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

