Mésange charbonnière juvénile (1ère sortie)

J’avais mis un nichoir pour mésange bleue mais malheureusement je n’ai eu aucun locataire 😦
Je pense que mon nichoir était beaucoup trop près du nichoir à mésange du voisin qui a eu des mésanges charbonnières. Je ne sais plus combien de mètres au minimum il doit y avoir entre deux nichoirs pour la même espèce ? là il y avait 10-15 mètres (pas suffisant à mon avis).

Depuis plusieurs jours déjà, je voyais les parents faire des aller-retour pour nourrir leurs petits que j’entendais quémander la nourriture. Et aujourd’hui, j’ai eu l’agréable surprise d’apercevoir dans l’abricotier du jardin, un petit qui venait de prendre son premier envol. Il est resté un bon moment sur la branche, j’ai pu ainsi le photographier en toute discrétion. J’étais vraiment aux anges !

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

2 réflexions sur “Mésange charbonnière juvénile (1ère sortie)

Laisser un commentaire

