Randonnée dans le parc de Mercantour

Le col du Fenestre – Haute Vésubie

Voici quelques photos d’une randonné faite il y a une semaine environ. Les paysages étaient magnifiques, les animaux ont fait acte de présence pour mon plus grand plaisir. On a marché de 9h30 à 16h, mais en faisant des pauses (heureusement !). Par endroit, il y avait encore pas mal de neige que les chamois semblaient apprécier 🙂
Je me suis cassée le nez en redescendant, mais il n’y a rien de grave, j’ai juste une petite douleur à l’épaule quand je fais certains mouvements.

En route vers le Lac du Fenestre

Marmotte

Chamois

Chamois

Lac du Fenestre

Lac du Fenestre

Le lac du Fenestre vu de plus haut
Et d’encore plus haut !



Les bouquetins se servent des blockhaus (édifiés pendant la guerre) comme refuge et
garde-manger

Bouquetin2BouquetinBouquetin7Bouquetin6Bouquetin5Bouquetin4Bouquetin3



Arrivée tout en haut : le col du fenestre, frontière italienne (2474 mètres d’altitude)


Quand je vous disais qu’il y avait de la neige 🙂



5 réflexions sur “Randonnée dans le parc de Mercantour

  1. Superbes!!!
    J’adore!
    Merci pour ce beau partage qui me ramène à mes propres découvertes d’il y a quelques années, dans les Pyrénées et Alpes.
    La montagne y a pas à dire, c’est un Monde à Part, où l’on se sent petit et qui amène réflexion et essentiels.

    J'aime

    • Merci ! à cette époque, je n’avais pas encore mon reflex. J’utilisais un bridge et je faisais tout en automatique 🙂 Effectivement, en haut, il faisait un peu froid, mais c’était agréable (on était quand même fin juin).

      J'aime

Laisser un commentaire

