Balade dans les Gorges du Verdon

Fin aout 2010, je suis retournée faire une balade dans les Gorges du Verdon, mais cette fois-ci en pédalo, car j’avais envie de nager dans cette endroit magnifique 🙂

Prêt pour l’embarquement ?

Dans les Gorges du Verdon

Falaises dans les Gorges du Verdon

Falaises dans les Gorges du Verdon

C est un peu flou, mais n oubliez pas que j étais en pédalo 🙂 Je vous en fait profiter tout de même car ces creux dans la falaise sont impressionnants (surtout de près)

Dans les Gorges du Verdon

Canards dans les Gorges du Verdon

Tiens, que font ici ces canards ? 🙂

Dans les Gorges du Verdon

On voit bien ici que le niveau de la rivière a bien baissé. Sur le côté, de la boue argileuse qui donne cette teinte bleu-turquoise. En effet, les particules argileuses reflètent la partie bleue du spectre lumineux.

Dans les Gorges du Verdon

Retour en direction du Lac Sainte-Croix

Cascade dans les Gorges du Verdon

Une cascade est apparue dans les Gorges. Je ne me rappelle pas l avoir vu en 2006 lors de mon dernier passage. C est sublime, non ? Je n ai pas hésité, j ai nagé en dessous, souvenir inoubliable !

La Cascade du Verdon

Je suis trop bien là ! Merci Rolande pour la photo !

14 réflexions sur “Balade dans les Gorges du Verdon

  1. Elle est magnifique cette cascade et le sujet est bien traité en plus avec le choix d’une vitesse lente qui accentue l’effet de mouvement.

    J'aime

    • Je n’ai malheureusement pas fait exprès 😉 j’avais du mal a me stabiliser (ou plutôt le pédalo avait du mal à se stabiliser 😉 ) mais la chance a bien fait les choses. L’année dernière, j’avais encore mon bridge, d’ailleurs comme tu l’auras constaté, il y avait de très forts contrastes entre les ombres et les lumières et il y beaucoup de zones cramées. C’est très difficiles à gérer je trouve. J’ai, depuis le mois de janvier, un reflex Canon EOS 550D (mon premier !) et c’est vraiment différents, mais je commence à comprendre, à m’amuser et même à oser prendre des photos en mode manuel.
      Bonne soirée

      J'aime

      • Je ne connais pas le 550 D mais il me semble être un bon appareil. Le réflex ouvre beaucoup de possibilités créatrices mais il nécessite un apprentissage pour en tirer le meilleur. Bonnes quête photo.

        J'aime

  2. Avant que je ne lise le texte : Les trois premières photos me suggéraient les calanques tout y est le décor, la couleur des eaux, les falaises, les grottes. Superbe région que les gorges du Verdon.

    J'aime

  3. Magnifique, la nature s’offre à nous en permanence, il n’y a qu’à en profiter, rien n’est effort, tout est facilité, tout est vivant, la pierre, l’eau, les arbres, les fleurs… Cet endroit doit être plein d’énergie « positive », comme toi Zabou, maintenant !

    J'aime

    • Bonjour,
      Je ne pense pas qu’elle doit être froide, malgré le temps qu’il a fait il y a un peu plus d’une semaine, je pense qu’elle s’est réchauffée depuis.
      Bonne balade et bonne baignade !

      J'aime

Laisser un commentaire

