Des racines et des branches…. contre vents et marées

La mer, tantôt calme tantôt houleuse, façonne le minéral et le végétal.

Vue sur mer

Vue sur mer

Vagues

Je me pli, mais reste un arbre, c’est mon essence….

Arbre couché

Arbre couché

Arbre penché

Tenir…. coûte que coûte…

Racine

Racine

Là aussi, le vent nous oblige à des contorsions….

Arbre couché

Arbre couché

Ecorce

15 réflexions sur “Des racines et des branches…. contre vents et marées

  1. J’Apprécie ton Regard , envers Hôtes de ces Lieux ,
    Le Respect Silencieux , la Manière d’y Voir ,
    Communs Liens du Savoir , entre l’Onde et les Yeux ,
    Quand l’Esprit Parle à Ceux , en Lumières et Miroir.
    ~
    Tout comme Nous simples Frères , Ces Beaux Verts se Nouent ,
    Affleurent Terre face aux Vents , Forment des Courbes de Mère ,
    Temps d’Ecorces Aurifères , donnent Valeurs du Vivant ,
    Ici l’Une est un Tout , Entre l’Arbre et la Terre .
    ~
    NéO~
    ~
    Merci Zabou , tu as vraiment une belle Nature .

    J'aime

  2. Merci Néo de rajouter de la poésie à ces images. Lorsque j’étais parmi ces arbres, j’ai pensé à toi 🙂 Quelle sérénité en ce dimanche matin, sous le vent et le soleil ! Merci pour ce beau compliment que je peux te retourner sans hésiter.

    J'aime

      • Merci beaucoup, ça me touche beaucoup. J’essaie de transmettre un peu de l’amour que j’ai pour la nature et les animaux. Je débute en photographie, j’essaie de m’améliorer à chaque fois (je suis une éternelle insatisfaite 🙂 ), alors si mes photos plaisent, j’en suis ravie !
        Gros bisous à tous les deux

        J'aime

  3. Bonsoir Izabou83,
    Je me pose sur celui-ci pour te laisser ces quelques mots, et je te dis Merci,
    Je viens de recevoir ton abonnement à mon blog, j’ai jeté un oeil au tien, je m’abooonne!!!
    J’ai, pour le moment, effeuillé quelques pages, et laissé quelques traces, en silence, au milieu de tes Magnifiques photos.
    Vraiment c’est un Bonheur, que j’ai pris, à les visionner. Bravo pour la qualité de tes prises et aussi de ta Vue. 🙂 Et Bien évidemment pour Toute cette Beauté qu’il m’est difficile de décrire par des Mots.
    Tes photos sont des hommages, à Elles seules, Elles sont d’un Beau Langage.
    Je reviendrai! 🙂
    Sois Bien, ainsi que les Tiens (es).

    J'aime

  4. Bonsoir Isabou , j’ai vu que tu t’étais abonnée chez moi …je passe faire un tour aussi chez toi …
    Et je vois….qu vois-je ? des arbres ….tordus ! ceux que je préfère !
    Je n’aime pas suivre les chemins tout tracés …je prends souvent des chemins de traverses…
    Ces arbres tordus …me disent …qu’ils ont voulu aussi éviter la rectitude certains de leurs congénères …, ivres de vent fou …ils en ont suivi toutes les directions…ce qui les rend d’autant plus sympathiques à mes yeux !
    Jolis clichés !
    Et cette mer….mais où est-ce au juste ?

    Bonne soirée ….

    J'aime

    • Bienvenue chez moi Maia…
      Merci à toi pour tes compliments ! moi aussi j’aime les choses tordues 😉 et ces arbres couchés sous la contrainte du vent m’ont tout de suite parlé.
      Tout ceci se passe dans le Var, au Pradet (entre Hyères et Toulon). Tu vois, aujourd’hui et demain, nos chers arbres vont encore subir le mistral qui souffle très fort !
      A très bientôt sur nos blogs respectifs
      Belle soirée…

      J'aime

      • Que de belles régions à découvrir , une vie est bien insuffisante !!!! Dieu (?) a mal fait ses calculs !!!! lol
        Cette année je pars à la rencontre de la Bretagne ….

        Notre terre est si belle …quel carnage l’homme a pu faire….pourvu qu’il finisse un jour par se modérer !
        Oui à bientôt … 🙂

        J'aime

      • Tu as raison, une vie est insuffisante pour tout connaitre, heureusement que l’on peut voyager grâce aux livres et vidéos.
        Je ne suis jamais allée en Bretagne, par contre je connais l’Auvergne, j’y allais tous les ans étant petite pour voir mon grand-père. Que de souvenirs !
        J’espère aussi que le carnage va finir…
        Passes une bonne soirée !

        J'aime

Laisser un commentaire

