Lumières et ombres, couleurs et plumes…

Pigeon blanc

Canard

Canard colvert

Canard dans l'ombre

12 réflexions sur “Lumières et ombres, couleurs et plumes…

  1. Bonsoir Zabou.
    Superbes photos, bravo!
    ha on fait de supers trucs avec un argentic.. celle du col vert, me rappelle quelques unes, que j’avais faite vers Luchon, il y a quelques années.. avec un argentic aussi, un minolta 700.
    Un régal que de voir de si belles photos. Régales toi! et merci du partage.
    Bonne continuation.
    Elles sont toutes belles.

    J'aime

  2. Bonjour Iza Bou, il y a de très belles photos en argentic on en a la preuve ici, heureusement que mes deux parents qui étaient photographes n’ont pas connu le numérique sinon ils auraient ruiné.
    merci pour le partage et passe une bonne journée.

    J'aime

    • Bonsoir jack,
      Comme je le disais à marie-ne, je photographie en numérique, j’espère que je ne te déçois pas ;-)) Je ne sais pas si le numérique coûte plus cher que l’argentic de l’époque… c’est vrai que certains appareils pro et certains objectifs ont des prix très très élevés. Ils faut se faire une raison, rester dans ses moyens et surtout faire des économies :-).
      Bonne soirée

      J'aime

    • Ha ok, je reviens là dessus, car j’avais pas compris que tu avais un reflex mais numérique, ben oui, je date (je prend un coup de vieux d’un coup là 😀 ) en fait ton appareil c’est le top quoi, car tu peux adapter des objectifs différents, tout comme sur un réflex argentic, et puis tu as pas de soucis de pellicules. c’est sur une carte mémoire que tes photos se mettent? en fait, c’est toute la qualité du numérique avec la possibilité de faire tout comme avec un réflex.
      Génial, bon c’est pas donné, c’est sûr, mais bon quand on Aime heing, 😉
      en fait maintenant, depuis trois ans j’ai un numérique, mais pas du tout réflex, on peut pas vraiment faire ce qu’on veut, c’est un peu autoprogrammé. c’est un panasonie dmc-t25. Bon il est pas mal, mais tout le monde peut arriver à faire de jolies photos, mais sans vraiment jouer sur la lumière,la profondeur de champs… enfin tout ça quoi. J’ai quand même gardé mon minolta et quelques objectifs, mais je suis devenue fainéante avec le temps. 😉
      Merci de m’avoir reprise, de mon erreur.
      Bon week end Izabou.
      Sois bien.
      Bises.

      J'aime

      • Mais non, mais non, tu dates pas 😉 c’est sûr que lorsque j’ai eu entre les mains mon reflex, ça m’a fait tout drôle, avec tous ces boutons dans tous les coins 🙂 mais c’est ce qu’il faut si on veut pouvoir jouer avec la profondeur de champs par exemple. Oui, il n’y a pas de problème de pellicule avec les cartes, c’est tout petit et tu peux mettre un max de photos dessus.
        Passes une bonne soirée et un bon dimanche
        Bises

        J'aime

  3. A la Lumière Ton Coté Sombre , donne en Reflets des Couleurs d’Hors ,
    Les Rives de l’Une paressent en Flore , il fait bon Vivre dans sa Pénombre .
    Chacun a Corps au Choeur du Nombre , trouvant sa Place sans Faire Efforts ,
    Le Tout chez Ailes s’en vient d’Abords , jeter un Oeil sans Faire de l’Ombre.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs de Canne

    J'aime

  4. J’aime bien la deuxième , on dirait qu’il te sourit ! lol, il a dû comprendre qu’il allait être sur le WP et c’est prêté au jeu … 😉
    C’est vrai que la photo c’est passionnant …j’aime aussi …
    Bisous , et bonne amusement alors !

    J'aime

  5. Beauté de la nature, magnifique instants « pris au vol », j’ai fait un peu de photo « plus jeune » et c’est vrai qu’avoir connu l’argentique permet de palper la différence d’utilisation « plus concrètement, surtout d’apprécier les progrès réalisés. Mais savons-nous, si nous avons une chance d’être sur cette terre, là, maintenant, et d’en apprécier tout les instants ?

    J'aime

Laisser un commentaire

