Neige et froid, dans le sud aussi…

Je l’attendait avec impatience, elle est venue pour mon plus grand plaisir. C’est très rare ici, dans le var, surtout au bord des côtes.

Mes yeux étaient comme ceux d’un enfant, plein d’étincelles ! Le nez, collé à la fenêtre, le soir, regardant les gros flocons se refléter dans la lumière.

Brin d'herbe sortant de la neige

9 réflexions sur “Neige et froid, dans le sud aussi…

  1. Bonsoir Zabou ,

    Patience est Mère de Beauté . te Voilà bien en Chance ,
    De Sonder telle l’Enfance , Quatre Cristaux Dorés ,
    Ses Etoiles Effilées , Portent en Soie d’Hors Nuances ,
    De Quoi Rêver aux Sens , d’Un Sixième à Portée.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs Reflets

    J'aime

  2. C’est vrai qu’une « première » neige garde toujours un charme fou …
    Moi aussi je la regarde tomber , ça a une connotation si mystérieuse …
    Mais ….j’avoue ne pas trop apprécier qu’elle s’éternise …le blanc me rend mélancolique et j’ai un manque de vert au bout d’un moment…, je suis fille du printemps …(née le 11 mars …à quelques jours près du printemps !) , j’aime le renouveau , la vie qui se réanime soudainement , ça redonne la pêche , la joie au coeur …et d’ailleurs je me languis d’être en mars -avril ….
    Bisous …jouis bien de ton petit bonheur alors… 😉
    Bisous , bon week-end

    J'aime

    • Généralement, une première neige ici équivaut à une dernière 😉 J’en ai profité une petite journée et hop, plus de neige !
      Il gèle un peu la nuit, mais l’après-midi il fait 8°.
      Peut-être que vendredi… avec un peu de chance… la neige sera de retour, mais j’y crois pas trop.
      C’est sûr que la neige, au bout d’un moment, elle perd un peu de son charme. L’année dernière, il a fait un vrai hiver qui a duré et je me languissais de voir le printemps arriver. Je suis une fille de l’été, née le 23 juin 2 jours après 😉 Et pourtant, cette année, cela m’a chamboulé que l’automne n’arrive pas ainsi que l’hiver.
      Passe une belle soirée
      Bises

      J'aime

  3. Dans les Alpes de Haute Provence, nos presque 20 cm de neige tiennent bien depuis une semaine. Le mistral souffle fort ce matin renforçant une température de -6°C à 10 h 30. J’ai promené ma chienne, la neige elle adore, elle court comme une folle.
    C’est beau, mais c’est froid.

    J'aime

    • Bonsoir Deneb,
      ouhlala, le mistral en plus ça caille c’est sûr 🙂 Ici, la neige n’a duré qu’une journée snif snif On a eu quand même 5 cm de neige, c’est qui est pas mal pour ici.
      Oui, je confirme, c’est beau mais c’est froid 🙂 Elle a pas froid aux pattes ta chienne, c’est bien. En 93, ma petite chatte qui était toute petite, c’est précipitée dans la neige et elle a plus bougé de stupeur :-)) il a fallu aller la chercher et l’essuyer avec une serviette. Elle avait peur de la neige. Après je l’ai habitué en jouant avec elle avec des petites boules de neige. Super souvenir…
      Belle soirée et à bientôt

      J'aime

  4. Non, ma chienne n’a pas froid aux pattes, c’est une dure de dure, labrador croisée epagneul.
    Par contre, mes deux chattes, c’est sous la cheminée ou contre la cheminée, et pour les besoins, c’est rapido, elles ne touchent même pas la neige. Comme Legolas, elles marchent au-dessus du sol. Les sports d’hiver, c’est pas pour elles.
    Bonne nuit.

    J'aime

  5. Bonjour Izabou,
    je vois que tu es toi aussi tombée sous le charme.
    C’est magnifique, et si rare qu’elle dure si longtemps.
    Un peu de magie, pour nos regards d’enfants.
    Bises émerveillées.
    Belle après-midi.
    Sois bien.

    J'aime

    • Bonsoir Marie-ne,
      Oui complètement sous le charme ! et là, il neige de nouveau depuis 15h30 non-stop ! ça commence à bien tenir :-)) c’est la folie cette année ici 😉
      Bisous et très belle soirée

      J'aime

Laisser un commentaire

