Quelques brins de lavande…

Brin de lavandeBrin de lavande et abeilleBrin de lavande

19 réflexions sur “Quelques brins de lavande…

    • Merci beaucoup 🙂 je n’ai pas de lentille macro, par contre j’ai des bagues-allonges. Ici, j’ai utilisé celle de 13 mm afin de me rapprocher un peu plus. Pour l’abeille, j’ai vraiment eu de la chance car comme les fleurs sont toutes petites, les insectes restent 2 à 3 secondes maximum et s’en vont sur une autre et bien évidemment, ils ne vont pas sur celle d’à côté 🙂

      J'aime

  1. Beau soir Isabou,
    j’étais là, mon com n’est pas passé biens du temps, looool, enfin je reviendrai, c’est que du Bon Ici, Merci pour tout l’Amour qu’en reflets j’ai pu lire, des brins de mère nature, sont biens là, à portée de voies, vois, voix …. (.)
    Biens des pensées sur ton doux coeur.
    Belle belle soirée, belle isabou.
    Sois Biens et Tous les Tiens (es). 🙂

    J'aime

    • Beau jour Marie,
      Je n’ai pas ton com effectivement, même pas dans les spams… ah les joies d’internet 😉
      Merci pour tes mots plein de…. je ne trouve pas le mot adéquat… tendresse, joie, amour, douceur 🙂
      Sois bien toi aussi et tous ceux que tu aimes

      J'aime

  2. Beau Jour, 😉 🙂
    Hummmmm…. Coucou Dame Nature :), hummm quel joli brin zabou.

    en voilà un Beau lien, biens des brins de Bons Sens, jolie bout 🙂

    quelques Brins de Lavande, est en dons, à mes sens, à nos sens?? 🙂 une Portée qui sonne comme vacance, léger, romance, libertés, tant de termes qui me viennent, … des Bienfaits de l’une à mes sens, me montre une origine….

    le Brin de son parfum , un rappel, une Essence, le bonheur,

    le brin de sa couleur toute de mauve, en l’une mon esprit s’apaise, un signe qu’ici repose, 🙂 Une Vue de l’esprit, un souhait … la sérénité, le calme, l’esprit Aimes. 😉

    le brin vif butinant, la Vie mouvante, Une Âme émouvante, temps d’un labeur, pour le groupe de l’Une, la quête pour qu’Une Vie foisonne donnant bon sens en Tout, hors des Murs » » de l’esprit, ça va de soi, Bien sûr. 😉

    Voyons là, un Joli Brin qui Fait suite aux Tiens, j’espère qu’en Bienfaits,l’affleur de leurs échos, en l’Une en ces Reflets, l’Aura senti Biens Hauts, Elle nous Effleurent Essaie de s’Exprimer, un ptit brin d’isabou et de tout les possibles qui Biens sûr sont des clefs, sans chaine les signes de libertés, des Bons Sens en Commun pour Aimer, Libérer, Eclairer, 😉

    Une Harmonie « magique » qui en temps, entendu, et en étendue, en émoi intérieur, résonne, « ça » m’inspire 🙂 😉

    Merciiii douce Izabou, , Un joli brin Nature,qui butinant autour, ,amène une bonne essence, celle de toute une ruche qui râme alentour pour qu’en conscience d’un tout, le vivant se rappelle qu’il fait partie d’une chaine, qu’il en est un maillon, et celle de la vie d’une espèce qui s’épuise, qui lutte pour La survie de toutes, s’efforce de nous réveiller qu’enfin notre conscience, soit claire et agisse en concert avec les forces aimantes de l’univers…
    Du Bienfait pour, qu’en Présence et en Temps, ce Champs soit Biens Vivants, de la Sérénité pour, que l’Onde si plurielles, en Retour, trouve sa Voie, qu’en faim elle s’apaise (.) qu’en soif, elle s’abreuve, qu’en actes elle soie conscience des Coeurs Aimants.
    ma douce Isabou, Grand Merci pour tout cet Amour reflété
    ps : la distance entre mon like et la validité de ce com, te diras ma présence ici, à tes côtés(.)

    J'aime

    • Bonjour Marie,
      Comme tu as raison de rappeler que ces petites abeilles nous sont bien utiles et que sans elles, point de fruits, de miel et tout ce qu’elles nous offrent pour notre survie (vie).
      Moi et toutes les Mayas de France et du monde entier te remercions pour tes mots 🙂
      Bisous chauds et ensoleillés à toi, sois bien.
      A bientôt

      J'aime

  3. Voici un lien, un ancien article, toujours d’actualité, une pétition qui a toujours court, un combat une lutte pour la survie de toute une espèce, et par là même, un maillon d’une chaine qui par sa disparition, risque de mettre à mal, tous les êtres vivants, ainsi que la nature elle même, et ce pas vraiment à long terme. 😦
    si tu souhaites signer, ou faire tourner, je te laisse le lien. Si pas le temps de commenter, pas de soucis, l’important n’est pas là, à mon sens….
    http://mavoie2958.wordpress.com/2011/01/07/appel-des-abeilles/#comment-8544

    escuses-moi Izabou, de profiter ainsi de ton joli billet, pour remémorer combien les abeilles oeuvrent toutes ensembles et qu’elles oeuvrent en biens, travailleuses et essentielles, elles sont un maillon essentiel pour toute la chaine alimentaire et la survie de biens des espèces, mais je ne peux ne pas le faire, alors je pense que tu comprendras et même que tu apprécieras…. 😉
    Biens des pensées vers toi, et toutes les abeilles, et qu’en toutes consciences certains (es) prennent conscience combien leur comportement sont contraire au bon sens du tout.

    J'aime

  4. Tu as parfaitement raison de profiter de ce billet pour rappeler ce problème important. Elles nous sont indispensables. Quand je mange un fruit, je pense à elles, quand je mange du miel, je pense à elles aussi.
    Il me semble que j’avais déjà signé la pétition, j’essaie d’être toujours là où il y a urgence 🙂
    Encore merci pour ce lien, et j’invite tous le monde à la signer !
    Bisous, passe une belle soiré. Sois bien 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

