Vous entendez son chant ?

Cigale qui chante

30 réflexions sur “Vous entendez son chant ?

    • Merci Mu ! je pensais pas faire cette photo aujourd’hui, mais elle était tellement photogénique aujourd’hui, car d’habitude elles sont pas facile à voir 🙂 Je l’ai même en vidéo ! je vais essayer de vous la faire partager, si j’arrive à me dépatouiller avec les formats 😉
      Bisous et belle soirée

      J'aime

  1. La demoiselle ( heu si ça se trouve c’est un Monsieur d’ailleurs) avait envie de se montrer ! Merci pour la vidéo et alors à quand les timelapses maintenant ? 😉
    Bises et bon cette fois : au dodo je ferme mes neunoeils

    J'aime

    • Merci ! ce jour là, elle était vraiment placée comme il le fallait. J’ai pu mettre mon trépied en me frayant un chemin parmi les branches et me rapprocher petit à petit, car j’ai mis au fur et à mesure des bagues-allonges sur mon 50-200. J’aurais pu en mettre une de plus, mais il m’était impossible de me rapprocher plus car il aurait fallu que je monte plus haut et mon trépied était au maximum 🙂 C’était un bon entrainement, et je remercie cette cigale de ne pas avoir bougé, ni arrêter de chanter 😉 car certaines n’aiment pas être dérangé.

      J'aime

  2. Bonjour Izabou 🙂
    hummm encore un grand merci à toi, de nous faire partager cet instant. Pas encore entendu cette année ou alors très très peu… 🙂 c’est rigolo, le temps que je t’écrives ceci, et j’en entend un très léger son qui vient de mon balcon, aurait il fait échos, avec celui qu’il vient d’entendre sur ton site, lol, 😀
    Merci encore pour tout ce beau que tu nous donnes en partage, et grand bravo pour la mise en vidéo, tu es douée, ptit bout, ya pas de doute. 😉
    Biens des pensées, et hauts chants aux criquets ou cigales.
    A bientôt, très peu sur le net ces derniers temps, mais en pensées pas loin.

    big bisoussss

    J'aime

  3. Bonsoir Marie,
    Merci ! alors, est-ce que tes cigales se sont réveillées ? 😉 ici, elles ont commencé vers le 15 juin. J’adore ce moment où j’entends pour la première fois leurs chants, je me dis « ça y est, c’est l’été ! ». Cette année, c’était sur « La Colle Noire » 🙂
    Pour la vidéo, ben… j’ai juste appuyé sur le bouton, je n’ai fait aucun réglage, vu que j’y connais rien 🙂 Je n’ai pas de caméra, c’est juste mon reflex qui fait également vidéo.
    Bisous à toi douce Marie, profite bien 🙂

    J'aime

    • Bonsoir Izabou,
      hé bien, que tu le crois ou pas, j’en ai entendu aujourd’hui, 🙂 très peu, mais quand même, et ça m’a fait plaisir, bizarre quand mm que j’en ai si peu entendu, c’est comme pour les abeilles, si peu en vue cette année, 😦 et ce n’est pas parce que je ne suis pas à l’écoute, car en général,… ces petits maillons qui font partie d’une chaine si naturelle d’un tout qui oeuvre de concert pour tout l’ensemble, toutes ces merveilles naturelles m’émerveillent 😉

      sinon, ha ben, oui, tu as un bouton pour vidéo, sur l’appareil,ben, tu sais quoi, je suis vraiment grave, j’en ai un aussi, bon faut dire, que je suis partout à la fois, et des ptits détails me passent sous le nez, la dernière fois que j’ai utilisé cette option, ça remonte à un bout de temps, ma maman était encore en vie, et elle est décédée depuis janvier 2009, c’est pour dire. pfffft,

      « la Colle Noire » tu dis, ? c’est le lieu où tu as pris cette magnifique cigale?

      ha j’oubliais j’ai vu par là, que tu avais enfin fait le plongeon dans la belle bleue, hummmm, ce devait être revigorant, surtout si comme tu dis, il faisait chaud ce jour là. Y avait pas trop de méduses??? 😉
      Biens de jolis rêves, douce Izabou.
      Sois Bien, et merci pour toutes ces ptites merveilles que tu mets en avant, grâce à ta patience et ton joli travail de photographe, forcément, ton Amour transpire envers ce tout si beau et si magique, qu’il résonne alentour, tes reflets parlent d’eux même, et on en sent la portée, on entend même le son. 😀 Belle idée, que d’avoir ajouté la vidéo, idem à jack,
      A bientôt ma jolie, groosses bises.

      J'aime

  4. Ici, les cigales, il y en a à foison, si je pouvais t’en envoyer quelques-unes 😉 Les abeilles, j’en ai vu, mais j’avoue que cette année, je suis passée un peu à côté (et j’aime pas ça, quand j’oublie d’observer….)
    La vidéo sur mon appareil, je l’utilise très rarement, mais peut-être devrais-je y consacrer plus de temps, surtout que je me suis procurée un logiciel pour le montage vidéo (j’ai des vidéos de ma petite chatte Mimine, souvenirs que je vais graver sur DVD après montage).

    Je suis désolée pour ta Maman Marie….

    Non, je n’ai pas photographié cette cigale à « La Colle Noire » mais dans un cerisier. « La Colle Noire », c’est la forêt qui avait brûlée il y a quelques années. C’est bon signe d’y entendre des cigales 🙂 Savais-tu qu’elles restaient sous terre plusieurs années avant de sortir et d’éclore ? Je me demande à quelle profondeur elles se trouvent….. et si la chaleur du feu fait des dégâts en profondeur…. Hmmmm, recherche à faire 😉

    Oui, la mer était un délice et il n’y avait pas de méduses (j’ai failli écrire cigales, je fatigue 😉 )
    Merci douce Marie d’être aussi attentive à notre Mère à toutes et à tous et de prodiguer tant d’amour 🙂
    Je t’embrasse et te dis à très bientôt pour d’autres Nature 🙂

    J'aime

  5. Bonjour Jolie Bout. 🙂
    Je vais clore mon tour des blogs en passant par chez toi, Izabou, je suis collée à l’écran depuis des heures et là, je satures… 🙂
    Je ne savais pas que les cigales s’enterraient, j’ai essayé de trouver un lien, mais ceux que j’ai vu ne me tente pas vraiment, faudra que je prenne plus de temps pour voir sur ce phénomènes et concernant le feu, je ne pense pas que ça fasse des dégâts en profondeur, en fait je suppose que non, la terre est plus fraiche sous la surface, heu je veux dire par là, à quelques centimètres de la surface bien sûr, pas au noyau central 😀 😉
    merci en tout cas j’aurai appris quelque chose. 🙂

    quant à ta baignade dans la Mer, hummmm, contente pour toi, que tu te sois régalée, et qu’en plus il n’y avait pas de cigales dans l’eau, 😉 ni de méduses aussi. 🙂

    Pour ma maman elle reste dans mon coeur, et ça c’est que du bonheur, tout son Amour me porte….
    C’est ainsi, il faut du temps pour faire passer la douleur de la perte de l’être physique, mais c’est comme tout, petit à petit, c’est tout le bon qui prime, et qui reste au fond de nous, à nous ensuite de le déployer et de donner du bon sens à tout ses bienfaits. 🙂

    A bientôt ma jolie, merci pour tes partages plein de bon sens et d’Amour nature.
    Sois Bien, et pleing pleing de bisous tout doux sur ton coeur.

    J'aime

  6. Ce Figaro en Herbe , Fait du Zèle à ses Heures ,
    Sur un Mode Enchanteur , Cela Reste un Drôle de Zèbre ,
    César Aimait la Plèbe , Lui nous Ouvre son Coeur ,
    Pour un Chant aux Lueurs , Oeuvrant de Bon Concert .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs de la Fourmi 😉

    J'aime

  7. Bonjour Izabou,
    je files au vert et je passais juste te le dire.
    Belle journée et semaine à venir, Izabou,
    Je vais écouter le chant des cigales, et me taire, me terrer un peu…. 🙂
    A bientôt, Jolie bout.

    J'aime

    • Peut-être se font-elles plus rare début août ? j’ai moi aussi l’impression qu’il y en a un tout petit peu moins. Tu as raison, c’est difficile à prendre, l’occasion était idéale 🙂

      J'aime

    • Merci, en effet, elles peuvent devenir assourdissantes si on est trop près. Je me rappelle une année, il devait y en avoir une dizaine dans le cerisier qui se situe à même pas 2 mètres de la terrasse, c’était insupportable. Quand elles sont éloignées, c’est agréable 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

