Aigrette garzette

Une belle aigrette garzette qui était en train de pêcher aux vieux salins d’Hyères. Je me rends bien compte que ce n’est pas le top de la photo animalière 🙂 Elle se situait à peu près à 100-150 mètres, je n’ai qu’un zoom 200 mm, et je n’avais pas de trépied non plus. Je vous fait tout de même partager ces quelques photos (j’avoue, je les ai fortement recadré…).

Aigrette garzette avec un poisson dans le bec Aigrette garzette qui pêche Aigrette garzette qui s'envole

18 réflexions sur “Aigrette garzette

  1. Hyères comme Aujourd’Hui , La Vue est Belle en Hors ,
    Pour Celle jouant du Corps , sur les Flots endormis ,
    A Fleur d’un tel Esprit , seul compte en soi l’Effort ,
    De Capter juste en Flore , Une Aigrette par Magie .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs sans Huile pour cette Divine Aigrette 😉

    J'aime

    • Merci Néo,
      Je ne pensais pas capter ces moments-là, elle fut bien aimable cette aigrette 🙂
      Je n’avais jamais fait attention à sa façon de pêcher : avec sa patte, elle remue le fond pour faire sortir les poissons et elle attend, patiemment, qu’il apparaisse. Elle est très rapide.
      Becs d’oiseaux 😉

      J'aime

  2. Coucou ! et bien voilà de bien jolies photos que je n’aurais pas pu prendre avec mon vieil appareil photo, faut vraiment que je le change loll c’est les soldes qui sait.. gros bisous dudesques ! Frédéric.

    J'aime

    • Hello ! ah oui, là il faut du matos pour ce genre de photos, sinon tu te retrouve avec un point blanc sur une étendue bleue 🙂 le mieux est d’avoir un méga objectif, mais le prix est lui aussi méga lol un « petit » 300 mm me ferait bien plaisir, mais un basique pas un pro, car là aussi, c’est très cher. Il y a de bon appareils photos maintenant, et pas trop excessif, essais les soldes, tu as raison 🙂
      Gros bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

