Notre-Dame de Consolation

Joyeuses Pâques à toutes et à tous.

Notre-Dame de Consolation

20 réflexions sur “Notre-Dame de Consolation

    • Merci Pierre ! j’ai eu du mal avec le soleil presque en face et pratiquement aucun recul. J’ai donc un peu triché avec cet effet qui de toute façon est le bienvenue pour sublimer Notre-Dame de Consolation 🙂

      J'aime

      • C’est vrai que maintenant que tu le dis et en se penchant un peu sur la photo, l’effet « halo » de photoshop n’est sans-doute pas étranger à la réussite de cette dernière, mais ma foi rien n’est interdit. Pourvu que ça soit beau, ce qui est le cas.

        J'aime

      • Du moment que l’on abuse pas des effets à tort et à travers 🙂 Je savais lors de ma prise de vue que je mettrais un effet qui donnerai un effet plus « spirituel ».

        J'aime

  1. Beau jour Zabou 😉

    Comme Lot de consolation , Notre Dame a de l’Allure ,
    Ton Halo lui assure , loin de l’imagination ,
    De forts jolis rayons , embrassant certes l’azur ,
    Mais de part leurs mesures , une belle déclinaison .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs de toutes façons

    J'aime

    • Coucou The Dude ! je savais que cela te plairait 🙂 la chapelle est très jolie aussi. Sa situation, tout en haut de la colline, surplombant Hyères, fait que la statue « embrasse » toute la ville et ses environs. On peut la voir de tout en bas. J’ai une tendresse toute particulière pour cette endroit, car ma grand-mère maternelle y est venue bien avant la naissance de ma mère et y a acheté un crucifix. Quand j’étais petite, j’ai fait la même chose, j’y ai acheté aussi un petit crucifix et pourtant on ne savait pas encore qu’elle y était venue. Je ne l’ai jamais connue, mais je sens que j’ai un lien très fort avec elle, je fais des tas de choses comme elle en le sachant après coup…
      Belle soirée Frédéric et à bientôt 🙂

      J'aime

  2. Coucou Zabou ! j’ai déjà commenté cette photo mais je m’attarde à nouveau sur cette dernière car c’est sans doute celle de ton travail qui m’émeut le plus, je songe au mot « miséricorde » et je m’imagine arrivant au pied de cette statue m’accueillant de façon si vertigineuse.. gros bisous Zabou ! Passe un bon week end 🙂
    Frédéric.

    J'aime

    • Coucou The Dude ! quand j’ai publié cette photo, j’ai tout de suite pensé à toi, connaissant ta foi, je savais que cela pourrait te toucher… et j’avais donc raison 🙂
      Gros bisous du sud très très pluvieux !

      J'aime

Laisser un commentaire

